FANDOM

Divergente 3 (Allegiant en version originale et Allégeance au Québec) est un roman américain de Veronica Roth, paru en 2013. C'est le troisième tome de la trilogie, débutée avec le roman Divergent.

Son adaptation filmique sera faite en 2 parties qui sortiront en 2016 pour la 1ère et en 2017 pour la seconde

Après la chute des factions, une nouvelle dictature, menée par Evelyn Johnson, la mère de Quatre (Tobias), s'est mise en place. Beatrice Prior et ses amis refusent de s'y soumettre et, suivant des Loyalistes, un groupe de fidèles aux factions qui s'opposent à la dictature, ils quittent l'enceinte de la ville où ils ont toujours vécu. Ils y découvrent le Bureau, un organisme chargé de contrôler les implantations, qui sont des villes comme celle de Tris, où ont été placés les individus aux gènes rendus déficients à cause de manipulations génétiques, pour qu'ils deviennent avec le temps des divergents, des êtres dépourvus de toute déficience (des GP, Gènes Purs). Cependant, Tris et ses amis se rendent rapidement compte que le chaos de l'extérieur est divisé en deux clans : les Génétiquement Purs, qui ont droit aux plus hauts postes et aux privilèges, et les Génétiquement Déficients, qui sont écartés de la société et presque traités comme des fous incapables d'émettre un raisonnement humain. Tris décide de se battre pour rétablir la justice et sauver ce qui peut encore l'être...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard